MAG-TURBOWASHER®

Le TURBOWASHER® est conçu pour dissoudre les matériaux argileux. Par sa façon de travailler, le matériau est littéralement contraint, et les matériaux composites, conglomérats et agglomérats faibles sont désagrégés et lavés. Sa consommation relativement faible d’énergie et d’eau est avantageuse.

Sa conception modulaire permet un ajustement individuel aux caractéristiques de résolution requises. Comme l’usure se limite principalement aux outils et à leurs supports, les coûts d’usure sont prévisibles et proportionnels à la capacité de débit.

  • Granulométrie jusqu’à max. 80 mm
  • 40-80 t/h pour les matériaux peu solubles
  • 60-100 t/h pour les matériaux moyennement solubles
  • Puissance d’entraînement 37 kW

Principe de fonctionnement

Le matériau est pressé et écrasé par le mouvement. Les composants fins dissous sont lavés successivement, ce qui réduit leur effet lubrifiant obstructif. Un milieu dense se forme dans la machine, ce qui favorise le relâchement et le flottement des matériaux légers. Le mélange continu dans le matériau provoque un nettoyage du grain en lui-même avec une réduction croissante des constituants fins.

Fonctionnement

Le matériau est introduit dans le TURBOWASHER® côté alimentation et transporté par la machine pendant le processus de lavage. Le cœur de la machine est le rotor horizontal dans l’auge. Ceci permet de faire tourner les outils à travers le lit de matériau et de créer la friction nécessaire pour le lavage dans le matériau. Le nombre, la largeur et l’angle de coin des outils sont adaptés au matériau. Le niveau de remplissage ainsi que le temps de séjour peuvent être contrôlés par différentes mesures, ce qui a une influence sur l’intensité et le débit de lavage.

Le principe suivant s’applique : On ne peut pas faire plus propre que propre, tout le reste n’est qu’usure inutile. Le matériau lavé sort latéralement à l’extrémité de la machine, à gauche ou à droite selon la version. Le matériau léger flottant est déchargé de l’autre côté. Une séparation encore plus intensive du bois et des matériaux légers est possible avec l’élévateur à godets supplémentaire.

Testez-nous avec un lavage d’essai sans engagement de votre matériau à problème.

Exemples pratiques du TURBOWASHER®

Construction

La machine dispose d’un châssis profilé robuste avec un bac stable et est autoportante. L’arbre du rotor est réalisé dans une construction solide spéciale et possède des tourillons d’arbre à bride pour le roulement. Grâce au système modulaire, les outils de dissolution peuvent être adaptés individuellement et à tout moment au matériau à dissoudre. L’étanchéité est assurée par un joint à ressort lubrifié qui peut être remplacé sur la machine montée. L’auge peut être vidée à des fins d’entretien à l’aide d’ouvertures de nettoyage à clapets et cales.